Quels sont les points clés pour bien choisir son agence de conseil en stratégie digitale ?

Finding New Job. Hiring Job Search Career Recruitment Website Concept. Young woman in home browsing work opportunities online using job search web sites and applications

Pour la grande majorité des entrepreneurs, naviguer dans l’univers du marketing numérique est une tâche très compliquée. Beaucoup d’entre eux ont besoin d’un partenaire numérique compétent et fiable capable d’assurer la gestion de leurs besoins en matière de marketing digital. L’accroissement du nombre d’agences de conseil en stratégie digitale ces dernières années a rendu compliqué le choix de la bonne. Il faut dire aussi que bon nombre de ces agences n’ont que peu d’expérience et apprennent sur le tas, ce qui n’aide pas non plus. Le choix du partenaire numérique idéal est donc très important pour votre entreprise. En optant pour le mauvais, vous pourrez rapidement épuiser votre budget et impacter négativement votre image de marque. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir la bonne agence de conseil en stratégie digitale.

La créativité et l’expertise de l’équipe 

Pour le choix d’une agence de conseil en stratégie digitale, l’un des premiers critères de sélection à prendre en compte est l’expérience du partenaire. Plus l’agence que vous choisirez aura une certaine expertise numérique dans le domaine du marketing de contenu, plus celle-ci sera à même de vous apporter des solutions personnalisées pour une bonne optimisation de la présence en ligne. En effet, les stratégies et technologies liées au marketing en ligne ont tendance à évoluer très rapidement. Plutôt que de juger l’agence sur ses années d’expérience, il faudra vous demander quels types et sur combien de projets cette dernière aura travaillé. 

La crédibilité de l’agence

Pour assurer votre croissance en ligne, il faudrait opter pour une agence crédible. Afin d’évaluer cette dernière, vous pourrez lire les témoignages laissés par les anciens clients sur le site web de l’agence ou sur des plateformes dédiées telles que clutch. Vous êtes aussi en mesure d’exiger des références clients, y compris pour des projets qui n’ont pas fonctionné comme prévu. Les agences numériques, quelles qu’elles soient, ont eu de mauvaises expériences, et ces dernières sont révélatrices de l’approche qu’elles ont dans le traitement des difficultés ou des désaccords avec le client. 

Les conseils fournis par l’agence 

Ici, vous recevrez déjà des propositions de solutions de votre future agence. Est-ce que celles-ci répondent réellement à vos besoins ? Vous recherchez des services de conception de site web (site e-commerce), de développement web ou vous souhaitez tout simplement accroître votre compétitivité en ligne ? Demandez- vous si l’agence est en mesure de réorienter votre projet de manière pertinente

Les services offerts par l’agence 

Vous devez également prendre en compte les services qu’offre l’agence de conseil en stratégie digitale. Plus celle-ci aura des offres diversifiées, mieux ce sera pour votre entreprise. Suivi des performances, analyse concurrentielle, Référencement naturel (SEO), SEA (publicité en ligne), création de site web et autres. Vous devez vérifier tous les services que vous offre votre agence de conseil en stratégie digitale. N’oubliez pas non plus de prendre en compte les prix proposés par l’agence. Il ne faudrait pas exploser votre budget.